Quand subir une Chirurgie mammaire : avant ou après la grossesse ?

Quand subir une Chirurgie mammaire : avant ou après la grossesse ?

20 January 2022 0 By dsh_mdlipgsns_com

Quand subir une Chirurgie mammaire ? C’est classé parmi les questions les plus demandées entre les femmes. Cette question revient le plus fréquemment dans l’intimité des consultations de chirurgie esthétique. Faut-il envisager une opération de chirurgie esthétique avant d’avoir des enfants ou attendre la fin d’éventuelles grossesses et l’allaitement.

Quand subir une Chirurgie mammaire ?

Les femmes désignent qu’il est temps de faire une intervention mammaire quand les seins prennent une forme anormale, donc elles souhaitent de seins plus gros, moins tombants, symétriques, etc. On trouve donc que la plupart de ces femmes sont insatisfaites de leur poitrine. Plus de la moitié d’entre elles si l’on en croit une étude menée à l’international qui montrait que 70% des femmes interrogées déclarent ne pas aimer leur décolleté. L’augmentation mammaire reste l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées.

Il y a des facteurs qui causent le changement de cette partie du corps de manière significative à différentes étapes de la vie d’une femme : la puberté, la ou les grossesse(s), l’allaitement et aussi en cas de forte variation de poids. Et il est très fréquent, en consultation, que les femmes s’interrogent sur le moment idéal pour refaire sa poitrine, à savoir : avant ou après une grossesse. Ni un allaitement, si la femme le désire. Les prothèses, placées soit en arrière du muscle soit de la glande mammaire, ne gênent pas la perméabilité des canaux galactophores, qui conduisent le lait maternel des glandes aux mamelons. Dans de très rares cas de réductions mammaires importants, cela peut gêner l’allaitement, mais cela reste exceptionnel.

Refaire sa poitrine avant la grossesse

L’augmentation du volume de la poitrine, soit un grand volume, malformations ou la patiente possède un complexe sur le volume des seins : le fait de vouloir se refaire la poitrine n’est pas difficile à atteindre où on trouve que la poitrine a été abîmée par la grossesse. Les seins ne tombent pas que chez les femmes âgées. Il est connu aussi que les jeunes filles avec du volume et une peau lâche qui induit une ptôse mammaire. Mais pour celles qui verbalisent un projet de grossesse clair et programmé, il est bien conseillé d’attendre.

Refaire sa poitrine post-grossesse

Durant la période de la grossesse, les seins sont pleines d’hormones. Les glandes sont donc sous l’influence de ces hormones. Les femmes pensent souvent que c’est l’allaitement qui va ruiner leurs seins. En réalité, les changements prennent place dans le début de la grossesse. Comme à la puberté, on ne sait pas quel type de sein on aura jeune fille, les dégâts sur la poitrine de la femme enceinte et allaitante varient d’une femme à l’autre : est-ce que les seins et la peau vont supporter la distension ou non. Résultat, de nombreuses femmes consultent après les premières grossesses, souvent pour un lifting ou une cure de ptôse.