Quelle technique à choisir pour les seins ?

Quelle technique à choisir pour les seins ?

31 March 2022 0 By dsh_mdlipgsns_com

Technique à choisir pour les seins : Soit que la femme possède des seins grands ou petits, elle rêve toujours d’une poitrine parfaite et d’une belle forme. Une intervention esthétique est toujours classée comme une alternative lourde mais très efficace pour vaincre ces complexes qui ne nous quittent pas. Passage en revue des différentes techniques.

De moins en moins de risques

Dans le but d’augmenter la taille de la poitrine, la technique de poser des prothèses mammaires est une technique utilisée mais peu délicate. Aujourd’hui, il faut y avoir un minimum de niveau de sécurité pour garantir un bon résultat et selon les attentes de la patiente. Mais l’augmentation mammaire reste une intervention chirurgicale avec ses risques. Une fuite du matériau de remplissage surviendra à plus ou moins longue échéance, d’où l’obligation d’un suivi régulier par son médecin.

Augmenter le volume des seins trop petits

La forme et la taille des seins (certains sont gros et d’autres petits) est une question et génétique et d’hérédité. Les détails d’une poitrine se forment lors de la puberté de la femme, lorsque la glande entre en contact avec les hormones féminines. Si la sensibilité à ces hormones est faible, les chances d’avoir une poitrine généreuse se diminuent. Dans d’autres cas, les femmes voient leurs seins fondre après une ou plusieurs grossesses. Là, c’est plutôt l’involution de la glande mammaire qui est en cause. De fait, plus on avance en âge et plus son volume a tendance à diminuer.

Les techniques à choisir pour les seins

Pose des prothèses mammaires

Dans nos jours, on trouve qu’il existe une variété de prothèses mammaires, qui s’adapte au cas et à la demande de la patiente. Lors de la première consultation, le chirurgien va monter la patiente des photos réalisées par des femmes dans son même cas pour l’aider à choisir le modèle qui conviendra. L’intervention se déroule généralement sous anesthésie générale, et la durée peut prendre les deux heures. La patiente entre en clinique le matin et sort le lendemain.

Injections de graisse dans la poitrine

La technique du lipofilling est de plus en plus pratiquée, suite aux résultats impressionnants qu’elle donne. L’acte est réservé aux femmes jeunes, en raison des facteurs de croissance présents à l’intérieur de la graisse qui peuvent stimuler une tumeur. La graisse, prélevée par liposuccion dans les cuisses, est réinjectée en petites quantités via de multiples tunnels pratiqués sous la peau. On peut injecter jusqu’à 300 cc par sein, sachant que 20 à 50 % du volume se résorbe au cours des semaines suivantes. Plusieurs séances peuvent être nécessaires.