L’augmentation des seins : une intervention très demandée

L’augmentation des seins : une intervention très demandée

4 February 2022 0 By dsh_mdlipgsns_com

Dans nos jours, on trouve que les interventions esthétiques sont très demandées par plusieurs personnes. Si on est dans le cas des hommes, on distingue qu’ils foncent vers les actes permettant de remédier à la calvitie. De l’autre côté, les interventions d’épaississement de la verge et les opérations visant à supprimer les rides arrivent en tête, l’augmentation des seins, le lifting des seins et la liposuccion sont plus prisés chez les femmes.

L’augmentation des seins avec implants

La pose des implants mammaires est parmi les interventions esthétiques les plus pratiquées par les femmes. L’augmentation des seins est une technique qui vise à donner du volume à la poitrine, en vue d’améliorer forme de la poitrine. Sa réussite implique toutefois le respect d’un processus bien défini, dont les différents actes doivent être réalisés en milieu spécialisé, par un chirurgien esthétique.

Avant de foncer vers cette technique, il est nécessaire de faire un entretien avec le praticien pour échanger les informations et savoir le type d’implants qui sera posé et aussi de leur taille. Ces choix sont primordiaux et doivent être faits avec la plus grande attention car ils détermineront en grande partie le résultat final. D’une autre part, la patiente rencontrera également l’anesthésiste qui déterminera, en concertation avec la candidate à l’augmentation mammaire, le type d’anesthésie adapté à la chirurgie esthétique prévue.

Le lipofilling mammaire

L’augmentation mammaire avec la pose des implants est encore classée parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus demandées, mais on trouve aussi la technique du lipofilling mammaire. Et pour la définir, le lipofilling mammaire, ou encore connu par augmentation mammaire sans prothèses, est une opération de chirurgie esthétique avec plusieurs atouts. Une intervention de lipofilling mammaire aboutit à une augmentation du volume des seins en utilisant de la graisse prélevée de la patiente elle-même et la réinjecter dans les seins. Résultat ? Cette opération de chirurgie esthétique, contrairement à une augmentation mammaire classique, permet d’augmenter le volume de la poitrine et de sculpter la silhouette.

Le lifting mammaire

Une technique parfois confondue avec l’augmentation mammaire, le lifting des seins est une opération de chirurgie esthétique avec des objectifs différentes des autres techniques déjà mentionnées. Pour bien comprendre l’objectif de cette intervention, on constate qu’elle vise à corriger les seins qui s’affaissent. Dans la plupart des cas, aucun implant n’est nécessaire car cette chirurgie des seins aide à remodeler la poitrine en supprimant les excédents cutanés afin de resserrer le sein et lui redonner fière allure. Cette intervention mammaire permet ainsi aux patientes qui souffrent de ptôse mammaire de redéfinir les contours de leur poitrine, de corriger les éventuelles asymétries ou encore les affaissements qui peuvent s’installer au fil des ans, suite à diverses situations telles que des grossesses multiples, un allaitement prolongé ou encore l’âge.