Les techniques pour une poitrine généreuse

Les techniques pour une poitrine généreuse

13 January 2022 0 By dsh_mdlipgsns_com

L’augmentation mammaire est une technique visant à obtenir une poitrine plus volumineuse ou encore à remodeler les seins. Différentes techniques, douleur, suites opératoires, etc. sont à la disposition des femmes qui souhaitent avoir une poitrine généreuse et améliorer son aspect. Elle se pratique par une opération chirurgicale et offre la possibilité d’un implant mammaire ou d’un filling graisseux.

Les indications d’une augmentation mammaire

Dans le cas de plusieurs femmes, la raison principale d’avoir une poitrine plus volumineuse est d’avoir un aspect attrayant et sexy. Plusieurs raisons poussent les femmes pour agrandir la poitrine, par exemple on trouve le désir de féminité et mode des poitrines généreuses pour retrouver confiance en elles. D’autres causes, comme la mastectomie suite à un cancer, invitent à une chirurgie de la poitrine. La maladie ayant déjà un impact sur la psychologie du sujet, retrouver une apparence positive de son corps semble alors essentiel. L’affaissement des seins suite à une perte de poids ou à une grossesse ainsi que l’asymétrie mammaire restent aussi des motivations pour réparer sa poitrine.

Le déroulement d’une augmentation mammaire

Pour effectuer une augmentation des seins, il est primordial de faire une consultation chez le chirurgien dans le but de faire les analyses nécessaires et étudier la morphologie de la patiente. Un bilan préopératoire est effectué comprenant un examen sanguin, une mammographie, une échographie ainsi qu’un entretien avec l’anesthésiste.

Dans le cas d’une augmentation avec prothèse mammaire, l’intervention dure une heure. Le chirurgien fait une incision sous les seins, à hauteur des aisselles ou autour de l’auréole. Dans l’autre cas, le lipofilling des seins demande 2 heures de temps, car il faut prélever la graisse dans une zone du corps, la centrifuger puis la réinjecter dans le sillon sous le mammaire. La sortie se fait dans les 48 heures après la chirurgie.

Les suites postopératoires d’une augmentation mammaire

Avec la pratique de ce type d’interventions et à l’aide de la technologie, on trouve que les risques aujourd’hui sont limités surtout avec la présence d’un chirurgien compétent et qualifié. Il faut respecter les consignes très strictes préopératoires (ni tabac, ni aspirine, ni contraceptif oral). En général, un arrêt de travail est fixé pour une semaine pendant lequel un pansement doit être gardé pour ne pas infecter la plaie. Il faut éviter les charges lourdes, les mouvements brusques, tout en gardant une activité normale. Un mois durant, un soutien-gorge anatomique va maintenir la prothèse dans une bonne position. Des contrôles réguliers sont à faire pour vérifier l’état général de la patiente.