Déplacer sa graisse avec la technique de lipofilling

Déplacer sa graisse avec la technique de lipofilling

23 décembre 2021 0 Par dsh_mdlipgsns_com

La technique de lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique composée sur 2 parties. Le principe est d’éliminer l’excès graisseux d’une zone du corps pour l’injecter dans une autre partie, afin de la donner du volume. Le concept est vendeur : on aspire la graisse d’une zone du corps, pour la réinjecter ailleurs, dans un but de comblement.

Lipofilling : une lipoaspiration et une greffe

Comme déjà mentionné, cette technique est composée sur 2 étapes. Dans un premier temps, une aspiration de la graisse. Cette dernière peut être prélevée partout, tout dépend de la morphologie du patient ou de la patiente. Quoi qu’il arrive, il faut avoir une réserve de graisse suffisante.

Quand la graisse est éliminée, la graisse est traitée pour être prête à l’injection de nouveau : l’idée est qu’elle se résorbe le moins possible après l’injection, donc qu’elle tienne bien en place. Ce sont les cellules graisseuses intactes qui sont greffées. Généralement, le Dr Sarfati explique que la graisse injectée peut se résorber entre 10 et 40 %, dépendamment de la peau et de la qualité de la graisse.

Quand faire appel à la technique de lipofilling ?

Une chirurgie de lipofilling peut être considérée esthétique, son but principal est d’augmenter le volume de la poitrine ou des fesses par exemple. Mais aussi on trouve que cette intervention peut également être considérée réparatrice. Généralement c’est le cas où la patiente a subi une brûlure au visage ou après une ablation mammaire. Quand on est dans un objectif esthétique, cette opération chirurgicale n’est pas remboursée par l’Assurance Maladie. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une chirurgie reconstructrice, une prise en charge peut avoir lieu dans certains cas.

Lipofilling donne un résultat naturel

Il existe plusieurs méthodes existantes qu’on peut faire appel dans le but d’augmenter la taille de la poitrine. Les interventions phares sont ; lipofilling et prothèse mammaire, où il y existe plusieurs différences. Dans un premier lieu, le lipofilling est moins risqué. En effet, contrairement à la prothèse, il ne s’agit pas de l’intégration d’un corps étranger. En conséquence, il n’y a pas de risque de rejet ! Toutefois, pas d’inquiétude, les implants utilisés en chirurgie esthétique font l’objet de nombreux contrôles rigoureux, pour une sécurité optimale. Ensuite, le résultat est à vie. Pas besoin d’entretien ou de retourner chez le chirurgien pour changer de prothèses. Autre point, et pas des moindres, le rendu du lipofilling de seins est beaucoup plus naturel qu’avec une prothèse, que ce soit au toucher ou au visuel.